"Der Clou erscheint aber der Desportes des Daniel Brenna"
Der Neue Merker
 
     
   
 
home     photo   calendrier   contact
 

 

‚un interprète Wagnérien, dont le monde d’opéra international a vraiment besoin‘

Der Neue Merker écrit en printemps 2014 sur DANIEL BRENNA en SIEGFRIED à l’Opéra de Stuttgart.

Déjà en 2011 The Times était enchanté de son début dans ce rôle Festival Longborough

‚l’Américain Daniel Brenna pourrait bien être un des plus jeunes et des plus impressionants interprètes de Siegfried.’

Le ténor commence sa carrière internationale en 2011 en tant qu’ARON dans ‘Moses und Aron’ à l’Opéra de Zurich. Il en réussit déjà en 2010 avec l’Orchestre Philharmonique de Budapest au Festival de Miscolz et au Palais des Arts à Budapest.

En été 2012 Daniel Brenna fait son début remarquable en DESPORTES dans ‘Les Soldats’ de Bernd Alois Zimmermann au Festival de Salzburg. Dans ce rôle il débute aussi en 2014 à l’Opéra Bavarois de Munich et en 2015 au Scala di Milano.

Daniel Brenna, qui est né aux États Unis, a fait ses études de science musicale à l’Université de Boston, où il obtient son „Master in Music“ et son diplôme d’opéra. L’artiste se produit d’abord au Festival Tanglewood sous la direction musicale de Seiji Ozawa et Daniel Harding .

Ses débuts en Europe il a fait au Théâtre de Gelsenkirchen. Au-delà, il s’est produit récemment avec grand succès à l’Opéra de Leipzig, Komische Oper de Berlin, l’Aalto Théâtre d’Essen, au Festival Saint Margarethen à Vienne et avec l’Orchestre Radiophonique de munich. Son répertoire conteint de rôles tels que. le FAUX DMITRIJ dans ‘Boris Godunov’, BORIS dans ‘Katja Kabanowa’, le PRINCE RADJAMI dans ‘Die Bajadere’, le 1ier HOMME D’ARMES dans ‘Die Zauberflöte’, BACCHUS dans ‘Ariadne’ ou EISENSTEIN dans ‘Die Fledermaus’. En plus, à l’Opéra de Stuttgart il a chanté le TAMBOURMAJOR dans ‘Wozzeck’ et AEGISTH dans ‘Elektra’.

Dans la saison 2013/2014 Daniel Brenna a obtenu un grand succès en JIM MAHONEY dans ‘Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny’ au Festival International 2013 de Wiesbaden (Festival de Mai) et en SIEGMUND et SIEGFRIED dans une version spéciale de ‚Der Ring der Nibelungen’ à l’ Opéra de Dijon. Pour l’interprétation de son premier TANNHÄUSER à l’Opéra de Dortmund le journaux allemands « WAZ », « NRZ » et « WELT AM SONNTAG » l’ont élu meilleur chanteur.

Daniel Brenna travaille avec des chefs d’orchestres et des metteurs en scène renommés comme Christoph von Dohnányi, Kirill Petrenko, Ingo Metzmacher, Stefan Soltesz, Michael Schonwandt, Marc Soustrot, Achim Freyer, Jossi Wieler, Andrea Moses, Alvis Hermanis, Andreas Baesler, Peter Konwitschny…

Dans la saison14/15 il a chanté son premier ALWA dans 'Lulu' à l' Opéra Néerlandais d'Amsterdam. En automne 2015 il a fait son début dans ce même rôle au Metropolitan Opera New York. La production a été élu par le New York Times comme THE BEST IN CULTURE 2015: ‚Ico on a peut voir une mise en scène géniale… , avec une distribution superbe… En 2016 Daniel Brenna sera le SIEGFRIED dans ‘Siegfried’ et ‘Götterdämmerung’ à l’Opéra National de Washington dans une mise en scène de Francisca Zambello. Le SIEGFRIED il chantera également aux Journées Wagneriennes de Budapest sous la direction musicale d’Adám Fischer. En plus, il retourne au Metropolitan Opera en tant que LACA dans ‘Jenufa’ .